À la recherche d’une activité aussi ludique qu’instructive à Foulpointe ? Vous devez absolument essayer la balade en pirogue. Avec la visite du Manda fort, cette activité fait partie des incontournables à essayer absolument lors de votre séjour sur la côte-est de l’île, cette célèbre station balnéaire de Madagascar. Partez dès à présent à la découverte des merveilles du lagon et de la barrière de corail à bord d’une embarcation typique de cette région.
À qui s’adresse cette activité ?
La balade en pirogue est une activité qui peut être pratiquée par tout le monde, les enfants comme les adultes. Elle peut être effectuée en famille, entre amis ou tout seul.
Comment se déroule la balade en pirogue à Foulpointe ?
Pour vous promener à bord d’une pirogue, il suffit de demander aux piroguiers qui sont d’habitude alignés sur la plage. Vous naviguerez sur la mer direction la barrière du corail qui offre une protection optimale de la plage et qui rend l’eau aux alentours peu profonde.
Vous pourrez alors voir à travers cette eau cristalline toutes les merveilles faunistiques et floristiques des fonds marins : petits poissons de corail, serpents de mer, étoiles de mer et oursins qui se bousculent joyeusement dans le lagon.
Les piroguiers se feront également un plaisir de vous faire voir et même toucher l’insolite concombre des mers !Après la promenade, ne ratez pas une occasion de faire une bonne baignade dans la mer avant de vous prélasser sur un transat au soleil. Des femmes pourront même vous proposer un petit massage relaxant et tout ce qu’il y a de plus sain sur votre transat.
En moyenne, le tarif d’une balade en pirogue est compris entre 3000 ariary et 5000 ariary.
D’autres activités à faire à Mahavelona
Mahavelona, de son nom français Foulpointe est une station balnéaire située sur la côte Est de Madagascar. Elle est localisée plus précisément à 54 km de la ville de Tamatave sur la route nationale n°5 qui mène vers la ville de Fénerive-Est. Cette localité est particulièrement appréciée pour l’air pur qui y souffle et surtout pour les nombreuses activités que les visiteurs peuvent pratiquer le temps d’un week-end et même d’une journée.
Cette partie de la côte Est possède plusieurs sites qui valent le détour, et notamment le Manda fort, qui est une curiosité impossible à rater dans la région. Érigé il y a de cela 196 ans, ce mur de protection fait de corail, de pierres, et de blanc d’œuf servait jadis de forteresse.
En outre, Foulpointe propose des solutions d’hébergement diverses et variées, et les hôtels de luxe redoublent d’ingéniosité en ce qui concerne les activités à proposer à leurs clients : randonnée en quad, balade en VTT, plongée en apnée dans le lagon, balade en pirogue à moteur sur le canal des Pangalanes, excursions dans les réserves naturelles, etc.
Même lorsque vous restez à l’hôtel, vous pourrez toujours vous prélasser au bord de la piscine, faire un peu d’aquagym, des parties de ping-pong ou de pétanque, etc.