Les activités incontournables pour des vacances inoubliables à Foulpointe

Située à 60 km de Tamatave, Foulpointe, intimement appelée « Mahavelona » par la population locale, est sans conteste la station balnéaire la plus populaire du côte-est de la Grande-île. Et pour cause, cette destination de vacances a tout pour plaire. Elle propose toute une variété de solutions d’hébergement (bungalows, hôtels de luxe, gîtes, etc.). On peut aussi y pratiquer un large choix d’activités. Voici nos conseils pour passer un séjour de rêve à Foulpointe.

Visite du Manda fort

Que serait un séjour à Foulpointe sans un passage à Manda fort, un édifice historique érigé à l’époque du Roi Radama I ? Outre son intérêt historique et stratégique, l’originalité de ce mur réside en tout point dans les matériaux qui ont servi à sa conception. En effet, il est composé de poudre de corail et de pierres qui ont été lié à grand renfort de blanc d’œufs !

manda fort foulpointe site touristique
balade en pirogue foulpointe

Balade en pirogue sur la barrière de corail

Vous aurez la possibilité de découvrir la richesse de la faune et de la flore marine dans la barrière de corail grâce à la balade à bord d’une authentique pirogue. Tous les piroguiers aux alentours de la plage proposent cette prestation. Ce sera une occasion en or d’observer les oursins, les serpents de mer, les poissons de corail, etc.

Observer le retour des pêcheurs

Il s’agit d’une activité hors des sentiers battus. En effet, pour observer le retour des pêcheurs, il faut se lever assez tôt le matin et se diriger un peu au Nord par rapport à la plage de Manda beach. Vous y trouverez un groupe de femmes déjà agglutiné sur la rive dans l’attente des hommes partis pêcher. Une scène de vie à voir absolument pour ceux qui sont à la recherche d’authenticité.

Pêcheurs malgaches sur la plage
Activité de Madagascar

Faire du golf

Foulpointe offre assurément un terrain propice à la pratique de ce prestigieux sport qu’est le golf. Un golf club a récemment vu le jour dans la localité offrant la possibilité aux visiteurs de faire du golf sur un terrain assez vaste. Il suffit d’y mettre le prix.

Pratiquer des activités à l’hôtel

Nombreux sont les hôtels luxueux qui proposent des piscines et des jacuzzis où vous prélasser tranquillement si vous êtes plutôt enclin à vous reposer loin du tumulte de la plage. Les activités sportives proposées par ces hôtels peuvent également inclure l’aquagym, le VTT, le ping-pong, etc. Le choix est vaste et vous aurez de quoi occuper vos journées de liberté.

table de ping-pong
foret-d-analalava

Une excursion dans la forêt d’Analalava

Vous aimez la nature ? Faites un détour à la forêt d’Analalava lors de vos vacances à Foulpointe. Cette aire protégée est située à 7 km du centre-ville de Tamatave. Avec ses 120 ha de superficie, cette forêt tropicale abrite une faune et une flore endémique. On y recense des espèces de lémuriens et d’oiseaux ainsi que près de 300 espèces de végétaux dont les fameux palmiers endémiques. Le site est bien conservé. Sa gestion est confiée à une association communautaire grâce à la collaboration avec l’ONG Missouri Botanical Garden.

Cet article a 1 commentaire

  1. Bonjour a tous pourriez-vous m indiquer un club de petanque a foulpointe merci

Laisser un commentaire