À la découverte de la plage de Foulpointe

Qui dit station balnéaire par excellence à Madagascar dit Foulpointe et ses magnifiques plages. Cette localité située sur la côte-est de la grande île est un lieu de villégiature et de tourisme balnéaire qui rassemble de nombreux visiteurs durant les vacances et les fins de semaine. Et pour cause, son sable fin, son lagon aux eaux cristallines et le soleil sont des ingrédients parfaits pour des journées de détente et de farniente à l’ombre d’un parasol. Suivez le guide pour découvrir les activités à faire sur la plage de Foulpointe.

Faire du sport nautique sur le lagon

Si vous êtes plutôt actif avec des envies d’aventures, la première chose à faire serait de vous adonner aux joies de la plongée sous-marine. Un sport nautique aussi amusant que fascinant avec les découvertes que vous pourrez faire à l’occasion. Le lagon de cette région protégée par un récif de corail est peu profond, et ses eaux turquoises invitent constamment à la baignade alors autant y aller à fond. Quoi de mieux que de nager entre les poissons et les étoiles de mer ?

En outre, les passionnés de sport de glisse seront servis car il est tout  fait possible de faire de la planche à voile ou windsurf sur cette mer calme. Pour ce faire, il vous suffit d’apporter votre matériel. Pêche sportive, kayak, canoë, etc. sont autant de sports nautiques qui peuvent vous être proposés par l’hôtel où vous séjournez. Lors de votre réservation, soyez à l’affût du panel d’activités que les nombreux hôtels de luxe offrent à leurs clients.

Se détendre sur un transat

Par ailleurs, si votre programme consiste plutôt à vous prélasser paresseusement au soleil, sachez que vous pouvez rester sur allongé sur un transat soit à l’ombre d’un parasol ou au soleil pour parfaire votre bronzage.

Des femmes n’hésiteront pas à vous proposer un petit massage relaxant sur transat. Rassurez-vous, leurs intentions sont louables et vous pouvez faire confiance à leurs doigts de fées pour détendre les muscles de votre dos et de vos épaules. 

Les prestations peuvent également inclure le tressage de vos cheveux en sublimes nattes africaines et pose d’un masque au « masonjoany » sur le visage. Non seulement ce masque vous protègera efficacement du soleil, mais il embellira votre peau. S’en servant comme d’une encre, ces « peintres-coiffeuses » dessineront de jolis motifs à même votre visage avec ce masque naturel.

Déguster les spécialités locales

Ne manquez pas de goûter aux spécialités locales : grillades, fruits de mer, soupes, etc. et également les huîtres fraîches et palourdes qui vous seront cérémonieusement servis avec du citron. Il n’y a pas mieux que de terminer une bonne journée d’activités devant un verre, des brochettes de zébu ou de crevettes avec la plage et la mer en arrière-plan.

Vous êtes impatient de découvrir ces petites merveilles ? Il vous suffit de prendre la route nationale 5 et de vous diriger à 60 km plein Nord en partant de Tamatave.

Laisser un commentaire