Les plus belles plages de Madagascar

Madagascar attire beaucoup de touriste grâce à la beauté de ses plages et aux nombreuses activités que ces dernières offrent, comme la plongée, le surf, le kitboarding, le windsurf et la promenade en pirogue. Certaines y-viennent non seulement dans le but de profiter de la belle plage et du sable blanc mais aussi pour découvrir les espèces animales endémiques, par exemple les lémuriens qui font le nom de ce Pays. Voici quelques plages que nous vous recommandons afin de passer un séjour agréable à Madagascar.

Les plus belles plages de Madagascar

Nosy Ve

A 3 km au  large d’Anakao, dans le canal de Mozambique, Nosy ve est une île à ne pas confondre avec Nosy Be, son ainée du nord de Madagascar. La plage est accueillante pour les baignades ainsi que le farniente. L’île est connue pour son magnifique récif corallien et très appréciée des plongeurs. Elle dispose beaucoup d’espèces poissonneuses telles que les anguilles de mer, les poissons-clowns, les syngnathes et les balistes, les rascasses, ainsi que les tortues et les raies pastenagues. Ce qui spécifie cette île c’est la présence d’une colonie d’oiseaux endémiques, nommés phaétons à queue rouge ou pailles en queue. Nosy Ve  est le seul endroit de reproduction de cette espèce. C’est la raison pour laquelle les personnes des quatre coins du monde viennent pour les photographier ou même juste pour les observer.

Plus belle plage de Madagascar

Nosy Iranja

Nosy Iranja, localisée dans le Sud-Ouest de Nosy Be est une île concentrée de plage bordée de mangroves et de cocotiers. Cette île est divisée en deux: à l’Est, Iranja Kely où on découvre les végétations luxuriantes et des espèces endémiques comme les caméléons du Nord, du Sud et de l’Est, des insectes, des lémuriens, des tortues géantes âgées de 200 ans,…  qui couvrent 13 hectares de l’île. A l’Ouest, Iranja Be abrite un village de pêcheurs et ses bungalows traditionnels sont construits à partir de matériaux naturels comme le ravinala. C’est une île paradisiaque faisant partie des plus merveilleuses de Madagascar. Elle dispose de plusieurs hôtels de luxe proposant des menus locaux et des buffets sur table : crevettes, crabes, poisson grillé ou brochettes, riz au coco, fruits tropicaux), tout pour rendre votre séjour exceptionnel.

Plage Foulpointe Madagascar

Foulpointe

Situé dans la côte Est de Madagascar, à moins de 60km au Nord de Tamatave,  Foulpointe est l’un des plus beaux sites touristiques de Madagascar. Il est principalement connu pour la beauté de sa plage de sables fin avec une eau très calme, protégée par un récif corallien. C’est un lieu de détente excellent mais aussi une destination de rêve pour ceux qui souhaitent sortir de la routine quotidienne en profitant des activités balnéaires comme les bains de soleil, les balades en pirogues, les promenades sur la plage et surtout les baignades en mer. Là-bas, les gens sont tous adorables et accueillants. Pour les touristes et vacanciers souhaitant passer des séjours agréables et inoubliables, Sammi’s Lodge  est l’endroit idéal pour se détendre grâce à son confort, sa qualité de service et ses diverses activités qui ne cessent pas de fasciner ses visiteurs.

les plus belles plages de Madagascar

L’île aux Nattes

L’île aux Nattes, appelée autrement par les Malgaches « Nosy Nato », est un petit ilot collé à l’ile sainte marie à l’est de Madagascar. C’est un endroit magnifique, sécurisé et calme, idéal pour une randonnée découverte, une baignade sur une plage au sable blanc et une balade en pirogue à prix abordable. Cette île paradisiaque donne l’impression d’être dans une carte postale. Le seul point négatif c’est qu’il n’y a pas d’électricité .Cela ne veut pas dire que l’île est vraiment obscure toute la nuit mais au contraire, les hôteliers ont tous à leur disposition des groupes électrogènes, des puits ou des pompes de relevage et des réserves d’eau.

Les plus belles plages de Madagascar

Anjajavy

Situé sur la côte ouest de Madagascar, à une centaine de kilomètres au nord de Majunga, Anjajavy est une presqu’île disposant d’une riche espèce de flore endémique (plus de 1400 espèces dans une réserve de 400 hectares). On y trouve les palissandres par exemple, et un immense refuge de nombreuses espèces de lémuriens comme le Sifaka et les aigles pêcheurs. C’est un endroit idéal pour se relaxer car elle dispose d’une vaste plage de sable fin, d’une mer transparente et calme, et des petites criques isolées. On peut apercevoir des Tsingy et des Baobabs surplombants la mer. Nombreux hôtels sont implantés pour pouvoir profiter pleinement de la nature et du confort. Ils proposent plusieurs activités et selon la demande de la clientèle comme la promenade en forêt pour la découverte des faunes et des flores, qu’on ne trouve qu’à Madagascar, le Canoë en mer ou la piscine à débordement; sans oublier les restaurants avec des menus à base de fruits de mers et de produits tropicaux.

Plage de Madagascar

l'île de Tsarabanjina

Au nord de Madagascar, aux alentours de Nosy Be, se trouve l’île de Tsarabanjina, une jolie petite île privée. Terre Sacrée des Sakalava, avec une superficie d’une vingtaine d’hectares de végétation luxuriante et de plages de sables blancs. C’est un véritable écrin de verdure abritant des espèces d’oiseaux admirables comme les cormorans, l’aigle pêcheur ou ankoay, les poules d’eau ainsi que des poissons multicolores et des coraux grouillants de vie.

Laisser un commentaire